Les fondateurs

Laurence GIALDINI, docteur en Sciences de Gestion, diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’IAE Lyon, est maître de conférences à Aix-Marseille Université - Cergam, responsable du Master gestion de patrimoine et du DESU gestion d’actifs et de fortune de la FEG. Ayant partagé sa carrière entre pratique et milieu académique, elle est membre de la SFAF en tant qu’ancien opérateur sur les marchés financiers européens (BARING, CDC, BNPPARIBAS). Ses travaux portent sur stratégie et pratiques en finance, gouvernance responsable, financement des PME-ETI.

Pierre-Yves GOMEZ, économiste et docteur en Sciences de Gestion, est professeur et directeur de l’Institut français de gouvernement des entreprises (IFGE) à EMLYON Business School ; il enseigne la stratégie et la gouvernance d’entreprise. Il intervient aussi à HEC Paris et a été professeur invité puis chercheur associé à la London Business School.
Ses recherches portent principalement sur les liens entre gouvernance, travail et politique. Il est membre du Comité Scientifique de l’Anact.

Pascale LEVET, titulaire d’un DEA de Sciences de Gestion et diplômée de l’ICN est professeure associée à l’IAE-Université Lyon3. Elle a développé son parcours professionnel entre études et recherches ; elle débute comme chargée de recherche et enseignante en stratégie à l’EM Lyon puis rejoint le groupe Adecco où elle fondera et dirigera le Lab’HO (GIE d’études et de recherches) avant de rejoindre l’Anact en tant que directrice technique et scientifique. Elle est membre du Conseil Scientifique de l’Observatoire des Cadres, préside le Comité Scientifique de la Fondation Travailler Autrement ; elle est également membre du Conseil d’Orientation des Conditions de Travail, dont elle préside la Commission Etudes et Recherches.

Caroline WEBER est diplômée d’HEC et titulaire d’un DEA d’études politiques. Après un parcours de dirigeante, Caroline est directrice générale de Middlenext, Co-Présidente de l'association européenne des valeurs moyennes cotées. Elle est administratrice de plusieurs sociétés cotées et non cotées, d’associations et de fondation, vice-présidente de l’Observatoire du financement des PME et ETI par le marché, membre du collège du Haut Conseil aux Commissaires aux Comptes (H3C), membre du comité d’orientation de Proxinvest et du Comité Scientifique de Gaïa Index. Elle est également experte à l’APM (Association pour le Progrès du management) et intervient régulièrement dans l’enseignement supérieur.

Christine BEYSSAC est la déléguée générale de leDoTank. Après un DEA de droit privé elle a été durant ces vingt dernières années successivement déléguée générale de plusieurs associations de dirigeants d’entreprise à vocation de réflexion et de partage d'expériences ou tournées vers l’action dont APIA qui a pour mission de promouvoir et professionnaliser la fonction d’administrateur indépendant. Elle a été chargée de communication au CPA Lyon et est actuellement chargée de mission chez Middlenext.